Bourses de mobilités dans les lycées français à l’étranger

Madame, Monsieur,

Les lycées français de Madrid, Barcelone, Dublin, Vienne ou Munich accueilleront une quarantaine d’élèves pour effectuer une année en classe de première ou de terminale. Le nombre de places disponibles est restreint. Le lycée de Londres n’est pas dans le programme cette année.

Le calendrier académique est le suivant :

– transmission des dossiers au rectorat (Service commun d’appui aux politiques pédagogiques et éducatives – ce.scappe-b3p@ac-lille.fr) pour le 12 avril 2023, délai de rigueur.
– premier choix par la rectrice d’une à deux candidatures par établissement d’accueil et par niveau
– information des familles du rejet de la candidature ou de sa transmission à l’administration centrale.

Vous pouvez retrouver ces informations ICI et télécharger l’ensemble des documents pour candidater ci-dessous.

Annexe 8 – Imprime bourse mobilite 2023-2024_vf

Modele avis équipe pédagogique seconde 2023-2024