A la rentrée des vacances d’hiver, le lecteur H: (travail) sera remplacé par un espace documentaire, qui se trouvera sur le lecteur réseau P: et aussi via une icône sur votre bureau Windows.

L’Espace documentaire se présente de la manière suivante :
Pour chaque classe et spécialité,, un dossier est présent. Par exemple : 1_10, Maths spé.
Dans chacun de ses dossiers vous y trouverez :
- Un sous dossier « Projets » dans lequel vous pourrez lire les fichiers, mais également ajouter d’autres fichiers, les modifier et aussi les supprimer.
- Un sous dossier « Casiers profs » dans lequel vous y trouverez deux autres dossiers :
- Le dossier « Devoirs à rendre » dans lequel vous pourrez visualiser et copier les exercices et les devoirs que vos professeurs vous mettent à votre disposition.
- Le dossier « Devoirs rendus » dans lequel vous déposerez vos exercices et devoirs une fois finis. Ce dossier est subdivisé par enseignant. Vous y trouverez un sous dossier pour chaque enseignant que vous avez pendant votre année scolaire.
En enregistrant vos documents dans cet espace documentaire, vous pourrez toujours les consulter sur n’importe quel ordinateur dans l’établissement.
Exemple : votre professeur de maths vous fait faire un devoir surveillé. Il dépose le sujet dans le dossier « Devoirs à rendre » Vous le copiez sur votre espace personnel. Une fois fini, vous aurez juste à déposer votre travail dans le dossier « Devoir rendu ».
Enfin, dans cet espace, un dossier qui porte votre nom sera votre espace privé et personnel. Vous seul pourrez y accéder.
