Model United Nations Lycée 2023 : Bravo à nos élèves participants

MUNL CONGRATULATIONS TO OUR UNO DELEGATES !!

Bravo aux 38 participants du Model United Nations Lycées organisé sur le campus de l’EDHEC pour leur investissement lors du week-end des 4 et 5 Février. Une belle motivation d’équipe les a réuni de 8.30 à 19.OO Samedi et Dimanche et a mis notre lycée à l’honneur !
Les élèves de sections européennes 1ère et Terminale ont brillé parmi les 350 lycéens présents. Durant ces 2 jours de débats en anglais en tant que délégués d’un pays , les binômes ont passé
des résolutions sur des sujets d’actualité. Ayant préparé leur travail en fonction des comités attribués , nos délégués Onusiens ont pu s’immerger dans les réalités de notre monde contemporain. Une expérience riche en échanges , ouverture d’esprit, apport culturel et linguistique.

Si tous nos élèves méritaient des awards , parmi les 5 comités où ils siégeaient, les organisateurs ont élu des lauréats et nous en avons reçu 3 !

Best Position Paper ( document préliminaire définissant la position du pays sur le sujet traité) :
Laura FAIVRE & Emilie WARGNIEZ , delegates for UKRAINE dans le comité : Human Rights
Committee: comment sécuriser les flux migratoires dans les zones en conflit , et Comment garantir les conditions de travail des pays en voie de développement .
Maé BECQUART & Mathilde LEFEBVRE , delegates for NORWAY dans le comité : COP 28 Construire une résilience climatique sur une planète en danger
Et award Best Commitment ( récompense la progression de l’implication pour arriver aux résolutions finales )
Pauline MOUCHON et BRUN-BOVAERE Marius delegates for the USA dans le comité IAEA: La question du désarmement nucléaire et le Traité de Non Prolifération

Congratulations to our Citizens of the world !

« a citizen of the world in its fullest sense is one whose vision and culture gave him a deep
empathy with fellow human beings of every creed and color »
kofi Annan ( 7th Secretary-General of the UNO and Nobel Peace Prize )

V. Gorrias & P. Sagniez , professeurs encadrants