MUNL 2024 : félicitations aux élèves participants

Bravo aux 62 élèves de section Européenne du lycée qui ont participé au Model United Nations Lycées organisé sur le campus de l’EDHEC pour leur investissement lors des deux journées des 15 et 16 Février. Une belle motivation d’équipe les a réunis durant 2 jours de débats en anglais sur des questions géopolitiques actuelles !
Nos élèves de sections européennes 1ère et Terminale ont mis notre lycée à l’honneur parmi plus de 600 lycéens présents. Ayant préparé leur travail en fonction des comités attribués et pays attribués, nos délégués Onusiens ont pu s’immerger dans les réalités de notre monde contemporain et voter des résolutions. Une expérience riche en échanges, ouverture d’esprit, apport culturel et linguistique sur le monde de la diplomatie.

Ils ont d’ailleurs eu la chance d’assister à une conférence qui accueillait Jean Maurice Ripert , ancien ambassadeur de France, qui nous a fait part de ses 40 ans d’expérience en tant que Diplomate mais aussi des grandes actions mises en œuvre pour venir en aide aux civils victimes de guerres.

Les élèves ont été impressionnés et ont pu poser des questions sur son vécu et sa vision des conflits actuels.

V. Gorrias , organisatrice , P. Sagniez , G. Flament , professeurs d’anglais encadrants