Un franc succès pour les productions scéniques « Les voix de Game of Thrones » et Phantom of the Opera des 4 et 6 avril

« Les élèves des classes de première de M. Guerlet ont impressionné leur public lors des deux mises en scène proposées en soirée au lycée Marguerite de Flandre cette semaine.

Les performances ont été saluées unanimement par les parents et les personnels présents.

Mardi c’est dans le décor de la série Game of Thrones (GOT) que des personnages emblématiques sont venus délivrer au monde d’aujourd’hui un message (en anglais). Chacun des textes, écrits par les élèves, reprenaient les mots qu’auraient pu prononcer les personnages (de Daenerys, à Tyrion Lannister, en passant par le célèbre Jon Snow). Le fond musical et l’image projetée en arrière-plan achevait de convaincre le public de la présence des héros de GOT.

Jeudi, c’est dans une ambiance « battle » que deux équipes se sont affrontées sur les thèmes de la Comédie musicale « Phantom of the Opera ». Une performance vocale et une mise en scène qui ont  couronné de peu la « Team 2 » pour sa performance de groupe reconnue par un jury de cinq professeurs (3 voix à 2) et dont le résultat a été dévoilé par une pétillante présentatrice.

La salle polyvalente du lycée avait pris les couleurs d’une salle de spectacle grâce à la complicité et le soutien du T.A.G. (Théâtre Amateur de Gondecourt) sans lequel la scénographie n’aurait pas été aussi réussie (prêt de costume et installation d’une rampe de spots professionnels). M .Guerlet a tenu à chaleureusement remercier Madame Rammaert pour les costumes, M. Bouchez pour l’éclairage ainsi que Pierrette pour son soutien.

Le mot de la fin est revenu à Mme Delmarre, proviseur, qui, après avoir félicité M. Guerlet pour l’ambition de son projet et être parvenu à susciter une telle adhésion de ses classes, a vivement remercié les élèves d »avoir osé » en leur affirmant qu’ils avaient tous, ce soir, franchi une étape individuelle et collective. Ce dont le public les a assurés par des applaudissements nourris. »

J. CHEREAU pour le site Web du Lycée, 7 avril 2023

***

Production scénique «Les voix de Game of Thrones » le 4 Avril 2023 à 17h50 en salle polyvalente au Lycée de Gondecourt.

Durée : 45’

Les élèves de 1ère en spécialité LLCER ont la joie de présenter à leurs parents le projet réalisé en classe, ainsi que leurs productions orales en anglais.

« De l’écriture à la mise en voix / De la fiction à notre réalité. Comment les personnages fictifs de cette série peuvent-ils susciter une réflexion sur notre monde d’aujourd’hui ? ».

Les portables devront être éteints dès l’entrée en salle – Films et photos interdits.

Spectacle le 6 Avril 2023 à 17h50 au lycée de Gondecourt.

-Salle Polyvalente – Durée : 50’

Les élèves de la classe de 1ère 3 de M Guerlet ont la joie de présenter à leurs parents le projet réalisé en cours d’anglais. Sous la forme d’un challenge entre deux équipes, les élèves produiront sur scène cette adaptation de la célèbre comédie musicale, rendue possible suite à leur travail assidu dans les compétences de l’oralité visées et au Programme de 1ère. Le jury délibérera ensuite afin de discerner la meilleure des deux performances.

-Les portables devront être éteints dès l’entrée en salle -Photos et films sont interdits-