URGENT : Cantine avril à juillet 2021

Gondecourt, le lundi 8 mars 2021

Cher(e)s parents d’élèves, membres de la communauté éducative,

Le 3ème trimestre de cantine commence le 1er avril 2021.

Cette année, vu le contexte sanitaire et les importantes perturbations engendrées dans les emplois du temps, j’ai décidé de passer tous les élèves au régime de la prestation pour la période avril-juillet 2021.

En sus du contexte sanitaire, vous savez aussi que le 3ème trimestre avril-juillet est en général un « gruyère » car il y a le baccalauréat pour les premières et terminales, les conseils de classe ont lieu tôt, bien souvent les élèves hormis les secondes restent chez eux en juin pour réviser, donc le choix du forfait s’avèrerait très couteux pour les parents, car vous payez tout le trimestre du 1er avril jusqu’au 6 juillet que l’élève soit en cours ou pas (c’est le principe du forfait). En général, 95% des élèves passent à la prestation en avril juillet juste pour information.

Je rappelle que le régime de la prestation est celui où l’élève doit au préalable charger sa carte de cantine avec un minimum de 10 repas (3,85 € l’unité donc 38,50 € au minimum) pour pouvoir manger à la cantine. Il doit surveiller son solde afin de ne pas se retrouver bloqué à la cantine pour défaut de crédit. Le minimum est de 10 repas, mais vous pouvez en payer 20, 30 d’avance selon vos calculs.

Il est donc conseillé de charger en argent les cartes de vos enfants dans la 2ème quinzaine du présent mois de mars avant le 31 mars de préférence. La somme est payable en liquide, en chèque bancaire (à l’ordre de l’agent comptable du lycée de Gondecourt) ou encore en ligne sur le site où vos enfants réservent leurs repas et choisissent le menu.

J’apporte un petit bémol à ce principe. En vertu du principe réglementaire selon lequel les parents peuvent choisir le régime de cantine de leur enfant, celui qui souhaiterait rester au forfait le pourra (payer tout le trimestre sur la base de la facture appelée « avis aux familles » envoyée courant mai) à la condition de remplir, signer et remettre à l’intendance le document joint (cf. pièce jointe à ce courrier).

Résumé :
1- Tout le monde passe à la prestation au 1er avril sans démarche de votre part
2- Bien penser à charger la carte de cantine de votre enfant avant le 31 mars
3- Un écrit est nécessaire UNIQUEMENT si vous désirez rester au forfait trimestriel (document joint).

Très Cordialement

F.GRAFFIN