Des voix spectaculaires en Anglais à la salle des fêtes de Gondecourt

Un spectacle en Anglais de haute tenue fut organisée jeudi 27 mars à la salle des fêtes de Gondecourt.

C’est la comédie musicale « Phantom of the Opera » qui servit d’amorce, cette année, à cette soirée évènement, 2e édition d’un spectacle valorisant le travail des élèves de deux classes de première de M. Guerlet.

Elféane, à la présentation, posait le principe d’un challenge entre les élèves de deux groupes reprenant les thèmes, mélodies et l’histoire de la comédie. La salle des fêtes retentissaient de la scénographie, des musiques et chants préparés pendant quelques cours. A la fin, un jury de cinq professeurs attribuèrent la victoire (symbolique) à la Team 2 pour sa prestation scénique.

Des costumes, aux textes et aux lumières tout apparaissait comme magnifié sur la scène avec en fond quelques images de la pièce originale.

Après un court entracte, les musiques orchestrales de Game of Thrones retentirent pour plonger le public dans l’univers de la série.

Le thème principal repris par deux instrumentistes, Clara au violon et Tom à la guitare basse, accompagnait ensuite Romane, danseuse moderne, dans une prestation gracieuse et étonnante.

Vinrent ensuite les six personnages, à tour de rôle et seuls en scène. Leur but : venir délivrer un message à l’humanité d’aujourd’hui (écrit en anglais pendant les séances de groupe dédiées au projet), riche des expériences propres à chacun des héros de la série.

Les prestations des personnages furent particulièrement remarquées avec quelques belles performances d’acteurs et d’actrices.

Le final, de cette première partie de spectacle, fut époustouflant dans sa scénographie : sur fond vidéo et musical épique, le « vent avait tourné » et laissait revenir sur scène l’ensemble des acteurs dans une fresque mémorable, le navire de la série n’était plus seulement sur l’écran mais dans la salle des fêtes de Gondecourt.






Le public était conquis, les présentatrices, Jade et Kenza, achevant de remercier ceux qui avaient contribué de près ou de loin aux spectacles.


Notre partenaire le TAG (Théâtre Amateur de Gondecourt) fut le grand soutien des prestations scéniques du soir, Bruno à la régie, Pierrette pour la logistique et les costumes ont apporté une aide précieuse et un temps conséquent pour la bonne tenue du spectacle qu’ils en soient encore une fois chaleureusement remerciés.


Pour achever la soirée, ce sont les élèves des deux spectacles qui se produisirent ensemble pour dire au revoir sur le fameux « I’m sailing », laissant le public les accompagner de la voix et de leurs applaudissements rejoints sur scène par leur professeur, M. Guerlet, pour un dernier salut.

Crédits photographiques : Clément Vasseur / Charlie, qu’ils soient eux aussi remerciés.