La soirée des talents 2024 – un nouveau succès pour une bonne cause

Ce samedi 6 avril 2024, a eu lieu la troisième édition de la soirée des talents. Cette année l’évènement a rassemblé plus de 400 spectateurs qui ont pu profiter d’une vingtaine de prestations dans une ambiance festive !  Les lycéens ont pu montrer leurs talents et certains professeurs et agents d’éducation sont même montés sur scène ! Le tout formant un spectacle diversifié avec des prestations qui s’enchaînaient parfaitement: morceaux de musiques interprétés par les nombreux instruments ( guitares, ukulélé, flûte, harpe, piano…), les danses, le chant, ainsi que le club théâtre qui était également présent avec des nouvelles scènes !

Crédit Photo : Malo Cormorant

Le spectacle s’est clôturé par le traditionnel défilé de créations conçues à partir de matériaux de récupération.

Pour les élèves de terminale participants, c’était leur dernière représentation, des remerciements ont donc été présentés avec beaucoup d’émotion. Un véritable moment de partage et bonheur.

Crédit Photo : Instagram Ecolycee.mdf

En plus de faire découvrir les multiples talents des lycéens, l’objectif de cette soirée annuelle est de collecter des fonds pour soutenir une association.

Crédit photo : Malo Cormorant

Le lycée étant engagé dans une démarche éco-lycée, doit mener des actions autour de l’item alimentation cette année. C’est pourquoi le choix s’est porté sur l’association Linkee, association d’aide alimentaire pour les étudiants. Brice Benazouz, responsable de Linkee Lille, était accompagné de deux étudiants bénévoles : Léa-Victoire et Rayan qui ont été bluffés par la qualité des prestations !

Blanche Desbiens, 1ere 7 chargée de communication pour l’évènement

Crédit photo : Malo Cormorant