Dossier de candidature pour les sections binationales du lycée ESABAC et BACHIBAC

Madame, Monsieur, parents d’élèves de troisième,

Le BACHIBAC est la section binationale franco-espagnole qui permet d’obtenir à la fois le « bachillerato » espagnol et le « baccalauréat français ».

L’ESABAC est la section binationale franco-italienne qui permet d’obtenir à la fois l’« ESAme di stato » italien et le « baccalauréat français ».

Les objectifs de ces dispositif sont de valoriser une formation bilingue et culturelle, de permettre l’accès à l’enseignement supérieur dans chacun des deux pays partenaires et de favoriser la mobilité internationale.

Ces sections binationales placent l’ouverture multiculturelle et la dimension européenne au cœur des apprentissages grâce à des périodes d’échange avec le pays partenaire.

Ces deux sections sont un dispositif dérogatoire pour l’inscription au lycée Marguerite de Flandre et nécessite donc l’étude du dossier de votre enfant.

Aussi, si vous souhaitez candidater pour le rentrée de septembre 2024, vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous et nous le renvoyer au plus vite  à :

Lycée Marguerite de Flandre

Dossier de candidature Bachibac ou Esabac